Zoom sur...

Idées de sortie

Le Parc du Doubs Horloger en fête le 2 juillet

Venez fêter la création du Parc Naturel Régional du Doubs Horloger

Samedi 2 juillet, de 10h à 18h dans la commune des Fontenelles, venezdécouvrir et célébrer la création du Parc naturel régional du Doubs Horloger.Composé de 94 communes et de 6 communautés de communes, le Parc naturelrégional du Doubs Horloger est un outil d’accompagnement au service duterritoire qui œuvre pour la valorisation et la préservation de nos richessespatrimoniales, à travers diverses missions thématiques.

A l'occasion de la Fête du Parc, une trentaine de partenaires seront présents pour un Marché aux initiatives et de nombreuses animations seront proposées toute la journée sur des thèmes tels que : Gestion des milieux naturels, Architecture et paysage, Éducation écocitoyenne ou encore Agriculture et alimentation.

...

Lire l'article

Partez à la rencontre des lamas !

La ferme aux lamas : portes ouvertes les 2 et 3 juillet

La Ferme aux Lamas de Mamirolle vous invite à venir rencontrer les animaux de la ferme, lamas et alpagas, autour de nombreuses animations sur place.

Vous pourrez également profiter d'un marché artisanal et découvrir les savoirs-faire des artisans présents.

Possibilité de se restaurer et se désaltérer sur place.

Pour en savoir plus : Ferme aux lamas 

Lire l'article

Centre de loisirs : un séjour 100% nature !

Bienvenue à la ferme des 2 Collines à Buffard qui a accueilli des groupes d'enfants en mini-camp pendant 3 jours cet été

Dormir sous la tente, se réveiller avec le chant du coq, manger local, de saison et équilibré, rire et s’amuser… tout un programme pour ces bambins de 8 à 10 ans qui étaient rayonnants à la fin de leur petit séjour de 3 jours à la ferme des 2 collines à Buffard.

Afin de soutenir activement l’agritourisme du réseau Bienvenue à la ferme marqué par la crise sanitaire actuelle, la Chambre Interdépartementale d’Agriculture 25/90 en partenariat avec l’ASEP, une association de quartier de Besançon, a œuvré pour l’ouverture d’une ferme pédagogique à deux groupes d’enfants citadins sur deux sessions de 3 jours en juillet/août. Au programme : soin des animaux, chasse aux questions dans la ferme, jardinage, traite des vaches et fabrication du beurre, etc. Et au menu, des repas 100% local à base des produits des fermes du réseau Bienvenue à la ferme !

...

Lire l'article