Zoom sur...

Idées de sortie

Marché de producteurs à Vache de Salon

Les producteurs locaux vous donnent rendez-vous à l'événement Vache de Salon du 18 au 20 novembre

Après une 1ère édition réussie en 2019, Vache de Salon revient en 2022 à Micropolis. En parallèle des concours des races de la vache Montbéliarde et du cheval Comtois, de nombreux stands seront présents pour régaler petits et grands ! Le stand de la Chambre d'Agriculture accueillera une dizaine de producteurs qui se relaieront pendant les 3 jours pour faire découvrir leurs produits et ils proposeront aussi une offre de restauration rapide sur place.

Seront au rendez-vous :

La Ferme du Mont d'Or des Longevilles Mont d'Or Du vendredi au dimanche - Viandes de volailles et porcs

Les Vergers de Devecey de Devecey Du vendredi au dimanche - Confitures et crêpes

La Ferme de la Vie de Fer de Saône  Samedi - Yaourts et fromages

...

Lire l'article

Bienvenue aux nouveaux adhérents du réseau Bienvenue à la ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme accueille 3 nouveaux adhérents

Le réseau Bienvenue à la ferme qui compte plus de 70 adhérents dans le Doubs-Territoire de Belfort a accueilli 3 nouvelles fermes cet été.

La Ferme des Vaujeans - ferme pédagogique

Accéder au site Bienvenue à la ferme

La Bergerie Coquelicot à Vauclusotte - produits laitiers de brebis et viande d'agneaux

Accéder au site Bienvenue à la ferme

La Ferme des Vaches et des Biquettes à Villers le Lac - produits laitiers de chèvres et viande de cabris - gite à la ferme

...

Lire l'article

Centre de loisirs : un séjour 100% nature !

Bienvenue à la ferme des 2 Collines à Buffard qui a accueilli des groupes d'enfants en mini-camp pendant 3 jours cet été

Dormir sous la tente, se réveiller avec le chant du coq, manger local, de saison et équilibré, rire et s’amuser… tout un programme pour ces bambins de 8 à 10 ans qui étaient rayonnants à la fin de leur petit séjour de 3 jours à la ferme des 2 collines à Buffard.

Afin de soutenir activement l’agritourisme du réseau Bienvenue à la ferme marqué par la crise sanitaire actuelle, la Chambre Interdépartementale d’Agriculture 25/90 en partenariat avec l’ASEP, une association de quartier de Besançon, a œuvré pour l’ouverture d’une ferme pédagogique à deux groupes d’enfants citadins sur deux sessions de 3 jours en juillet/août. Au programme : soin des animaux, chasse aux questions dans la ferme, jardinage, traite des vaches et fabrication du beurre, etc. Et au menu, des repas 100% local à base des produits des fermes du réseau Bienvenue à la ferme !

...

Lire l'article