Zoom sur...

Loisirs à la ferme

Partez à la rencontre des lamas !

La ferme aux lamas : portes ouvertes les 2 et 3 juillet

La Ferme aux Lamas de Mamirolle vous invite à venir rencontrer les animaux de la ferme, lamas et alpagas, autour de nombreuses animations sur place.

Vous pourrez également profiter d'un marché artisanal et découvrir les savoirs-faire des artisans présents.

Possibilité de se restaurer et se désaltérer sur place.

Pour en savoir plus : Ferme aux lamas 

Lire l'article

Bienvenue aux nouveaux adhérents du réseau Bienvenue à la ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme accueille 4 nouveaux adhérents

Le réseau Bienvenue à la ferme qui compte près de 70 adhérents dans le Doubs-Territoire de Belfort accueille en ce début d'année 4 nouvelles fermes.

La Ferme Du Mont Vouillot aux Fins - ferme pédagogique

Accéder au site Bienvenue à la ferme

La Bergerie des Hirondelles à Chazoy - produits laitiers de brebis et viande d'agneaux

Accéder au site Bienvenue à la ferme

La ferme du lycée agricole de Besançon à Chateaufarine - viandes de bœuf et porcs, escargots cuisinés

...

Lire l'article

Cet été, cap sur des vacances 100% fermier !

Il est temps de préparer vos vacances, Bienvenue à la ferme !

Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme seront de la partie pour vous guider dans vos prochaines vacances d'été. Ils cultivent non seulement leurs produits mais également le goût de l’accueil et du partage, depuis plus de 30 ans !

Découvrez sur notre site internet les producteurs qui peuvent vous accueillir et qui vous partageront la passion de leur métier. Trouvez votre bonheur parmi tous les hébergements qu'ils vous proposent : gîtes, chambres d'hôtes, campings ou accueil de camping-cars.

...

Lire l'article

Centre de loisirs : un séjour 100% nature !

Bienvenue à la ferme des 2 Collines à Buffard qui a accueilli des groupes d'enfants en mini-camp pendant 3 jours cet été

Dormir sous la tente, se réveiller avec le chant du coq, manger local, de saison et équilibré, rire et s’amuser… tout un programme pour ces bambins de 8 à 10 ans qui étaient rayonnants à la fin de leur petit séjour de 3 jours à la ferme des 2 collines à Buffard.

Afin de soutenir activement l’agritourisme du réseau Bienvenue à la ferme marqué par la crise sanitaire actuelle, la Chambre Interdépartementale d’Agriculture 25/90 en partenariat avec l’ASEP, une association de quartier de Besançon, a œuvré pour l’ouverture d’une ferme pédagogique à deux groupes d’enfants citadins sur deux sessions de 3 jours en juillet/août. Au programme : soin des animaux, chasse aux questions dans la ferme, jardinage, traite des vaches et fabrication du beurre, etc. Et au menu, des repas 100% local à base des produits des fermes du réseau Bienvenue à la ferme !

...

Lire l'article